Comment écrire un beau poème d'amour ?

L’inspiration vous manque pour écrire un poème ou un joli texte reflétant tout votre amour à votre bien-aimé. Pas étonnant ! Ce n’est pas toujours si simple de coucher sur le papier les sentiments profonds qui sont ancrés en nous. 
Belle femme écrire des poèmes d'amour
Comment créer un poème d'amour
Vous pouvez prendre bien sûr quelques inspirations auprès de nombreux sites de poèmes qui ont été créés d’ailleurs pour répondre à cette demande. Ces sites existent tant et plus : ne recopiez surtout pas l'un d'eux, votre ami risquerait de l'avoir déjà lu ! 

Mais gardez à l’esprit que ce qu’il compte le plus, plutôt que de belles phrases qui ne seront pas de votre cru, c’est d’écrire avec tout votre cœur. L’amour est un sentiment parfois simple pour certains et parfois complexe pour d’autres : il ne paraît pas évident de le transformer, ne serait-ce que de vive voix. 

Mais en pensant très fort à votre fiancé, à votre rencontre et à l’avenir éventuel que vous voulez construire avec lui, les mots s’aligneront sur le papier plus facilement que vous ne le supposez. Et pour fêter son anniversaire, quoi de mieux que quelques jolis mots d'amour...

Ecrire un poème :

Un poème d’amour sincère et bien écrite peut être juste le billet pour entrer dans le cœur de votre bien-aimé. Voici comment en écrire un.

Les étapes :

  • Soyez courageux. Essayez d’exprimer tous les sentiments que vous avez envers cette personne ,vous devez être honnêtes et sincères. Votre poème sera plus authentique si vous ne retenez pas vos sentiments.
  • Le brainstorming.  Aussi vite que vous le pouvez, écrivez tout ce que vous sentez envers cette personne, ce qui s’est passé la première fois que vous avez vu lui ou elle, quand vous êtes tombés en amour, comment vous vous sentez environ l’avenir, et tout ce qui vient à l’esprit. N’arrêtez pas pour analyser ou critiquer ce que vous avez écrit , juste continuer. Ecrire une page ou deux, de sorte que vous aurez beaucoup de matériel à utiliser dans votre poème d’amour.
  • Choisissez les idées que vous aimez. Lisez bien votre « brainstorming » et essayez d’identifier des phrases, des mots ou des pensées qui se démarquent à vous. Mettez les ensemble sur une page séparée, et réorganisez les dans un ordre logique. Jouez avec vos idées et formez des phrases avec les pensées similaires, jusqu’à ce que vous avez un paragraphe cohérent.
  • Affiner votre poème. Maintenant vous avez le premier brouillon de votre poème, essayer certains de ces trucs pour le faire paraître mieux :
  • N’utilisez pas les adverbes. Les adverbes (comme le mot «très» et les mots qui se terminent par «-ment») affaiblissent votre écriture, parce qu’ils sont des raccourcis qui bloquent les verbes et les adjectifs . Au lieu de dire «Vous êtes très jolie» essayer «Tu es magnifique» et au lieu de «je t’aime vraiment» essayer «je t’adore» et ainsi de suite.
  • Évitez les clichés. Un cliché est une expression qui est galvaudé, même si elle peut décrire vos sentiments, exemple: «Je t’aime plus que la vie elle-même». Si votre paragraphe contient une phrase que vous avez entendu beaucoup de gens utilisent d’autre part, essayer de le reformuler d’une manière authentique.
  • Utiliser des métaphores. Si vous le souhaitez, vous pouvez essayer de trouver une bonne métaphore pour décrire comment vous vous sentez. Une métaphore peut vous aider à exprimer vos sentiments d’une façon unique et frais, et faire votre poème d’amour plus romantique.
  • Lire votre travail à haute voix. Comme vous le faites, essayez ces choses : Ecoute tout ce qui sonne mal et prendre des notes. Revenez plus tard et l’affiner afin que vous soyez satisfait. Remarquez où vous naturellement faire une pause pendant que vous lisez. Chaque fois vous faites une pause pendant plus d’une demi-seconde, faire une petite note entre les mots.
  • Réécrire le paragraphe, en plaçant les sauts de ligne où vous faites une pause. Chaque fois vous trouver une marque pour une pause, passer à une nouvelle ligne. Peut-être ton poème n’a pas une rime, mais pas tous les poèmes doivent rimer.
  • Continuez à travailler sur le poème jusqu’à ce que vous êtes complètement satisfait. Vous pouvez modifier votre poème sans fin si vous voulez, mais vous devrez arrêter à un moment donné si vous voulez le donner à la personne que vous aimez.
  • Affiner la présentation. Pour une touche romantique, tapez le poème dans une police agréable, ou utiliser votre plus belle écriture pour le mettre sur un beau morceau de papier. Attachez le avec un ruban ou bien mettez le dans une enveloppe spéciale. payer un peu plus d’attention à la présentation transforme votre poème d’amour en un souvenir précieux.
Enfin, si vous souhaitez devenir auteur sur notre site officiel, vous avez la possibilité, entre autres, de nous faire parvenir vos poèmes. En savoir plus sur l'article : Devenir Auteur !

Si vous ne savez pas comment écrire un beau poème pour l’amour de votre vie, vous trouverez ici les meilleurs conseils.