Halloween 2016 : Décoration et déguisement pour enfants & adultes

Halloween : Fête d'origine celtique, cet événement est célébré le 31 Octobre la veille de la Toussaint. La tradition veut l'on se déguise de manière effrayante et qu'on aille frapper à la porte de ses voisins pour demander bonbons et argent. Afin de vous garantir un Halloween mémorable, nous vous proposons de nombreux bons plans et astuces. Ainsi, de nombreux articles traitant des déguisements, maquillages et décorations d'intérieurs afin de garantir un moment authentique. Pour vous même ou bien pour vos enfants, vous trouverez des idées maquillage et costumes originaux. Déguisements effrayants, inédits, originaux ou même séduisants.

Soirée et idées pour Halloween 🎃 :

Parade d'Halloween, Décoration et bricolage
Bricolage Halloween & Activité Manuelle 

1. Des déguisements écolos :

L'Halloween approche et tu ne sais toujours pas en quoi tu vas te déguiser? Pas de panique ! Il suffit de quelques crayons de maquillage et d'accessoires que tu possèdes à la maison pour te créer un déguisement original et peu coûteux.

A. Petit diable : 

Maquillage : À l'aide d'une éponge, recouvre ton visage de rouge vif : 
  • Dessine de gros cernes noirs sous tes yeux.
  • Dessine une petite barbichette sur ton menton et mets du noir sur tes lèvres.
Accessoires : 
  • Cape : utilise un drap ou un chandail de couleur vive.
  • Petites cornes : découpe des formes de corne dans du carton, et colle-les sur un bandeau à cheveux.
  • Fourche de diable : prends un manche à balai. Découpe une forme de fourche dans du carton rouge et colle-là au bout du manche.
  • Halo diabolique : Colle un bout de tissu rouge sur une lampe de poche. Quand les gens ouvriront la porte, place-la sous ton visage pour avoir l'air diabolique !

B. Monstre crapuleux :

Maquillage : À l'aide d'une éponge :
  • Recouvre ton visage d'une couleur vive au choix: violet, vert, turquoise, bleu, etc.
  • Dessine de gros cernes noirs sous tes yeux.
  • Dessine des cicatrices sur ton visage et accentue tes sourcils avec un crayon foncé.
  • Pour te faire des pustules dégoûtantes dans le visage, trempe de petites boules de papier mouchoir dans du sirop de maïs, que tu auras préalablement mélangé avec du colorant alimentaire vert. Laisse sécher quelques minutes sur ton visage.
  • Pour créer du sang, même principe : mélange du sirop de maïs et du colorant alimentaire rouge.
Accessoires
  • Habit de monstre : Vends un sac à ordure vert ou orange, et fais des trous pour ta tête et tes bras.
  • Résidus monstrueux : accroche les objets qui traînent dans ton bac à recyclage sur le sac, en prenant soin de bien les laver avant. Par exemple, tu peux suspendre des boîtes de conserve, coller des morceaux carton, des bouts de journaux, etc. Sois créatif !
  • Cheveux : rends une vieille tuque, un vieux chapeau ou un casque de bain. Colle ou couds des bouts de laine multicolores, des cure-pipes, de la laine d'acier, etc.
🎃 Vous aimerez sans doute lire : Halloween : Origines et Histoires effrayantes.

2. Décoration : une chambre diabolique et un casier hanté :

Décorations d'Halloween à faire soi-même
Décors terrifiants pour Halloween
Voici quelques idées pour créer une ambiance d'Halloween chez toi et à l'école. Pour t'amuser, fais un concours de décoration avec tes amis. Le gagnant de la chambre la plus diabolique ou du casier hanté le plus inquiétant se méritera un sac de bonbons. ou le droit de piger quelques friandises dans ton sac d'Halloween. Hi ! Hi !

A. Chambre diabolique :

Pour créer un éclairage inquiétant, remplace les ampoules ordinaires de ta chambre par des ampoules de couleur (noire, rouge, bleue ou verte). Tu peux en trouver facilement dans les quincailleries. Assure-toi seulement que la puissance des ampoules de couleur ne dépasse pas celle recommandées pour tes lampes.

Accroches des toiles d'araignée dans ta fenêtre, sur ta porte, ta commode et ton miroir. Tu peux t'en procurer à la pharmacie pour quelques dollars. Ajoutes-y des araignées que tu fabriqueras toi-même : suffit d'une boule de papier peinturée en noir pour le corps et des cures-pipes pour les petites pattes poilues. Effet dégoûtant garanti !

Découpe des formes de chauve-souris, de tombes et de citrouilles dans du carton de couleur. Laisse-les pendre du plafond avec des ficelles, ou alors colle-les dans ta fenêtre ou sur ton mur avec de la gommette.

B. Casier hanté :

Accroche des toiles d'araignée à l'intérieur de ta porte de casier.

Dans le papier de ton choix, découpe des croix, des tombes, des sorcières, des citrouilles (ou tout ce qui te fait penser à l'Halloween) et colle-les partout à l'intérieur. Si tu as le droit, décore aussi l'extérieur de ta porte.

Rembourre un gant de caoutchouc avec du papier journal. Pour faire des taches de sang sur cette «main arrachée», utilise de la gouache rouge. Suspends-le sur ta deuxième tablette, pour faire peur à tes amis quand ils ouvriront ta porte! Tu peux aussi accrocher des chauves-souris, des rats ou des couleuvres en plastique (en vente dans les magasins spécialisés ou à la pharmacie).

3. Blagues et devinettes

Qu'est-ce qui vole et qui est fluorescent ?
- Une sorcière qui a foncé dans un fil électrique

Comment se fait appeler Dracula par ses disciples ?
- Mon «saigneur»

Sur quels types de bateaux les vampires voyagent-ils ?
- Des vaisseaux sanguins

Que dit un vampire après avoir mordu sa victime ?
- Merci «beau cou»

Comment appelle-t-on un professeur vampire ?
- Un «ensaignant»

Quel est l'endroit préféré des squelettes pour se baigner ?
- La mer Morte

Quelle est la danse préférée des sorcières ?
- Le «balai-jazz»

Quelle est la pierre préférée des fantômes ?
- La pierre tombale

Quel est le truc pour savoir si un fantôme va perdre connaissance ?
- Il devient blanc comme un drap.

A Lire aussi :  Menu Halloween pour une party dégueulasse réussi.

Bonne parade d'Halloween !

Vous trouverez des idées originales de déguisement et décoration pour fêter cet événement mythique dignement. Joyeux Halloween.