Accéder au contenu principal

Le saut de l’ange

Il peine à oublier sa vie balayée, fauchée d’un revers de couperet prématurément abandonné sous la voûte céleste, lui, né simple mortel. Frêle messager du créateur, aux ailes écorchées d’innombrables démêlés, rumine la vengeance et chagrin à jamais pardonnés. Son âme esseulée traîne d’azur en brume, aux longs diurnes qui ne laissent aucun répit à son esprit meurtri. Dans l’ombre de la lune, il guette le roulement des nuits sur cette terre de souvenir aux plaisirs inassouvis.

Un rendez-vous, aux falaises ardues, pour y dissimuler cet amour incongru, aux regards désobligeants de manants malfaisants, qui ne sauraient comprendre, cet élan de passion troublante.
Le nez enfoui dans les cheveux de sa gracieuse, aux douces fragrances de sel, qui parsème son corps de déesse. Élégante et si désirable muse, étendue sous ce ciel bleu de Prusse, où le reflet fascinant de la lune écrue, dansait un ballet au miroir minéral frémissant, du souffle amoindri de Zéphyr, son amant de tout temps.

Mais, l’amour sur cette terre semble éphémère. En un soir, ou le ciel furieux, nourri de violents éclairs attisés par la jalousie d’Éole, d’immenses cumulus, aux lourdes teintes de plomb, se frayant un sinueux chemin entre les nuages suspendus au crépuscule.
Le bellâtre, vêtu d’un complet-veston, une rose blanche à la boutonnière, un solitaire dans son écrin pour s’unir à sa belle. En cette soirée de saint Valentin, sautillant le cœur léger de roche en roche, il perdit pied aux eaux noires éprises à l’orage qui lui fut ma foi fatal. Un funeste instant foudroyant, entre les bras de son aimante. Il ne lui reste d’elle, que le vague souvenir de ses grands yeux étoilés de larmes et son collier d’haliotis arraché à son cou au quantième de son trépas.

Il voudrait un saut de l’ange, pour retrouver sa sirène égarée entre terre et mer. Caresser ses saillantes pommettes, découvrir ce délicat corps aux écailles luisantes comme de la nacre, se métamorphoser en une admirable femme, avec pour seul témoin, la lune naissante d’argent.

Percher sur son observatoire, unique lieu d’espace, où l’horizon délimite une frontière invisible, Séraphin le sait, il ne pourra rejoindre sa belle qu’en ange déchu. Le suicide d’un ange, voilà une chose peu banale, et sans le moindre doute, grimpe sur le plus haut nuage, les bras en arc, il se jette en révérence. Un saut exécuté avec panache et noble grâce, un saut réprimé par cette atmosphère replète de piété, un final en piètre disgrâce.

La douleur effroyable éveille son esprit, l’œil hagard, il cherche dans la noirceur d’une nuit sans astre, le regard aimant d’une femme…
Mais de quelle femme son esprit semble-t-il s’émouvoir ? Ses souvenirs s’estompent, pour ouvrir une brèche, le long d’un discernement incertain. Son désir d’ange déchu, l’a conduit dans le cuisant précipice, pour y nourrir un calvaire. Il lui faudra monnayer le pardon d’un père tout-puissant, qui considère que l’amour est une pâmoison de l’âme, une mollesse de l’esprit qui anéantit tout bon jugement, des hauts cieux aux enfers sempiternels.
Saut d'une fille avec un cœur rouge
Copyright © Cecile Zaffalone

Posts les plus consultés de ce blog

Magnifiques textes d'amour pour dire je t'aime

Vous trouverez ici une anthologie de poèmes et textes d'amour (Romantiques et Originaux) de la catégorie Je t'aime. Je t'aime en poème et en citations : Quelques mots d’amour, de tendresses, de sourires, à attendre un Je t’aime si rare mais beau comme un poème. Fou je suis de vouloir tant y croire mais je t'aime à la folie. Des mots et de beaux poèmes d'amour à offrir à l'amour de votre vie.
L'amour existe pour qu'on défie le monde, mais pas pour qu'on défie celui qu'on a aimé, pour construire, pas pour détruire, un seul mot pèse deux choses à la fois, un seul mot qui coûtait la joie ou le malheur, une sonnerie de téléphone, une voix qui dit le mot savait vous lequel ? Je t'aime ! Sommaire : SMS Je t'aime pour déclarer son amour : Je t’aime plus que je n’ai jamais aimé,
et plus que personne ne l’a jamais fait,
et on s’en fout de mes mains moites ou glacées,
l’important, c’est qu’elles soient dans les tiennes.
💌
Oh ! mon amour, je voud…

Beaux textes pour souhaiter un joyeux anniversaire

Ecrivez un beau poème d'anniversaire et offrez-lui de belles SMS est une attention toujours appréciée. Vous trouverez ici des exemples de textes de vœux pour accompagner votre message d'anniversaire. Textes pour souhaiter un Joyeux anniversaire 🎂  : Sommaire : Messages originaux de joyeux anniversaire : Beaux modèles de textes et messages pour dire Joyeux Anniversaire de manière classique ou plus originale à ses amis et à ses proches.

Une brassée de fleurs pour une journée pleine de bonheur ! Joyeux anniversaire.Les années passent, mais mon cœur de toi ne se lasse. Bon anniversaire !Que cet anniversaire soit heureux et joyeux, que son souvenir soit ensoleillé pour tes plus belles années.Que cette journée soit heureuse et joyeuse, que son souvenir soit ensoleillé pour tes années à venir.A l’occasion de ton anniversaire, je te souhaite une nouvelle année pleine de réussite, d’éclat et de rayonnement ainsi que de bonne santé, de bonheur et de quiétude aussi bien pour toi que pou…

Bonne Nuit : Messages et textes romantiques

Trouvez des dizaines d'idées de textes pour dire bonne nuit à un (e) ami (e) ou à la personne que vous aimez, par SMS texto, messages et poèmes... Les plus beaux textes de bonne nuit 🌙 : Messages et SMS de Bonne Nuit 🌛 : A l'approche de la nuit, il est important de ne pas oublier ses proches et de leur souhaiter une douce nuit. Si vous êtes toujours en manque d'inspiration, je vous invite à découvrir quelques exemples de messages de Bonne nuit : Je te souhaite de belles nuits, de beaux instants, de merveilleuses aspirations, des étoiles dans les mains et des perles dans les rêves.Soyeuse nuit beaux rêves et a demain mon amourDans l'espoir de vous revoir, je vous envoie mes meilleurs bisous pour cette nuit. Ma petite puce je te souhaite des soirées charmantes, des nuits apaisantes, que l’éclat de tes yeux ne se perde jamais. Je vous souhaite une très belle nuit, que tu t’amuses bien et beaucoup de bisous chaleureux. Je n'ai jamais cesser de t'aimer, je n'ai j…