Accéder au contenu principal

Top 30 des plus belles citations de la poésie française

Poèmes & poésie d'amour vous propose ses meilleurs poèmes, de merveilleux proverbes français ainsi qu'une sélection des plus belles citations d'amour.

Les citations de la poésie française :

Citations sur la poésie avec flag français
Citations littéraires, théâtrales et poétiques ...
A ne pas manquer : 100 Citations d'amour, proverbes et doux mots sur l'amour.

Citations françaises connues : 

01. Nous aimons toujours ceux qui nous admirent, et nous n'aimons pas toujours ceux que nous admirons.
Citation de François de La Rochefoucauld

02. Amants, heureux amants, voulez-vous voyager ? Que ce soit aux rives prochaines. Soyez-vous l'un à l'autre un monde toujours beau, toujours divers, toujours nouveau ; Tenez-vous lieu de tout, comptez rien pour le reste.
Citation de Jean de La Fontaine

03. L'amour qui naît subitement est le plus long à guérir.
Citation de Jean de La Bruyère

04. Par la caresse nous sortons de notre enfance mais un seul mot d'amour et c'est notre naissance.
Citation de Paul Eluard

05. Les affections profondes ressemblent aux honnêtes femmes ; elles ont peur d'être découvertes, et passent dans la vie les yeux baissés.
Citation de Gustave Flaubert

06. On n'est pas un amant parce qu'on a une maîtresse. Ce serait trop facile.
Citation de Robert de Flers

07. Le coeur est la source de toutes les erreurs dont nous avons besoin.
Citation de Bernard Le Bovier de Fontenelle

08. L'amour, ça passe dans tant d'coeurs, c'est une corde à tant d'vaisseaux, et ça passe dans tant d'anneaux, à qui la faute si ça s'use ?
Citation de Paul Fort

09. Je me suis mis d'accord avec moi-même, ce qui est bien la plus grande victoire que nous puissions remporter sur l'impossible.
Citation d'Eugène Fromentin

10. Beauté pour nous donner des yeux semblables aux siens, sans regards.
Citation d'André Frénaud

Citations de la poésie française :

11. Baisse un peu l'abat-jour, veux-tu ? Nous serons mieux. C'est dans l'ombre que les cœurs causent, et l'on voit beaucoup mieux les yeux quand on voit un peu moins les choses.
Citation de Paul Géraldy

12. Les joies du monde sont notre nourriture. La dernière petite goutte nous fait encore vivre.
Citation de Jean Giono

13. C'est avec leurs mensonges du matin que les femmes font leurs vérités du soir.
Citation de Jean Giraudoux

14. Juger est abominable ; la sentence qui affirme est un mensonge.
Citation de Remy de Gourmont

15. Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur.
Citation de Julien Green

16. Nous vivons une vie, nous en rêvons une autre, mais celle que nous rêvons est la vraie.
Citation de Jean Guéhenno

17. L'un des mensonges les plus fructueux, les plus intéressants qui soient, et l'un des plus faciles en outre, est celui qui consiste à faire croire à quelqu'un qui vous ment qu'on le croit.
Citation de Sacha Guitry

18. Apprendre par cœur ; ce mot me plaît. Il n'y a guère en effet que le coeur qui retienne bien, et qui retienne vite.
Citation de Marie-Jean Hérault de Séchelles

19. Ainsi toujours poussés vers de nouveaux rivages, dans la nuit éternelle emportés sans retour, ne pourrons-nous jamais sur l'océan des âges jeter l'ancre un seul jour ?
Citation d'Alphonse Lamartine

20 Mettre la sagesse à être heureux, cela est raisonnable ; cependant j'aimerais encore mieux mettre mon bonheur à être sage.
Citation de Lambert

Meilleures citations de la poésie romantique française :

21. Si l'on peut en finir du passé avec l'oubli, on n'en finit pas de l'avenir avec l'imprévoyance.
Citation de Félicité Robert de Lamennais

22. Il y a tant de plaisir à faire du bien, à sentir, à connaître celui qu'on reçoit, tant de contentement à pratiquer la vertu que je tiens pour assez puni, quiconque a le malheur de n'être pas né vertueux.
Citation de Julien Offroy de La Mettrie

23. Chez beaucoup d'hommes, la parole précède la pensée. Ils savent seulement ce qu'ils pensent après avoir entendu ce qu'ils disent.
Citation de Gustave Le Bon

24. Le péché de la chair est le plus abominable de tous les péchés et ce crime est si bien le plus grand de tous les crimes qu'il faut être à deux pour le commettre.
Citation du Cardinal Etienne Le Camus

25. Il faut bien donner le nom de l'amour à tous les sentiments tendres que nous eûmes. Mais nous ne saurons jamais si c'était lui !
Citation de François Mauriac

26. Il n'y a point de vieille femme. Toute, à tout âge, si elle aime, si elle est bonne, donne à l'homme le moment de l'infini.
Citation de Jules Michelet

27. Je l'ai toujours dit : Les hommes sont égaux. Il n'y a de véritable distinction que la différence qui peut exister entre eux.
Citation d'Henry Monnier

28. En amour, être Français, c'est la moitié du chemin.
Citation de Paul Morand

29. Toutes les femmes sont des Saintes, surtout celles qui sont enceintes.
Citation de Germain Nouveau

30. Et ne voyais-tu pas, dans mes emportements, que mon cœur démentait ma bouche à tous moments ?
Citation de Jean Racine

Posts les plus consultés de ce blog

Magnifiques textes d'amour pour dire je t'aime

Vous trouverez ici une anthologie de poèmes et textes d'amour (Romantiques et Originaux) de la catégorie Je t'aime. Je t'aime en poème et en citations : Quelques mots d’amour, de tendresses, de sourires, à attendre un Je t’aime si rare mais beau comme un poème. Fou je suis de vouloir tant y croire mais je t'aime à la folie. Des mots et de beaux poèmes d'amour à offrir à l'amour de votre vie.
L'amour existe pour qu'on défie le monde, mais pas pour qu'on défie celui qu'on a aimé, pour construire, pas pour détruire, un seul mot pèse deux choses à la fois, un seul mot qui coûtait la joie ou le malheur, une sonnerie de téléphone, une voix qui dit le mot savait vous lequel ? Je t'aime ! Sommaire : SMS Je t'aime pour déclarer son amour : Je t’aime plus que je n’ai jamais aimé,
et plus que personne ne l’a jamais fait,
et on s’en fout de mes mains moites ou glacées,
l’important, c’est qu’elles soient dans les tiennes.
💌
Oh ! mon amour, je voud…

Beaux textes pour souhaiter un joyeux anniversaire

Ecrivez un beau poème d'anniversaire et offrez-lui de belles SMS est une attention toujours appréciée. Vous trouverez ici des exemples de textes de vœux pour accompagner votre message d'anniversaire. Textes pour souhaiter un Joyeux anniversaire 🎂  : Sommaire : Messages originaux de joyeux anniversaire : Beaux modèles de textes et messages pour dire Joyeux Anniversaire de manière classique ou plus originale à ses amis et à ses proches.

Une brassée de fleurs pour une journée pleine de bonheur ! Joyeux anniversaire.Les années passent, mais mon cœur de toi ne se lasse. Bon anniversaire !Que cet anniversaire soit heureux et joyeux, que son souvenir soit ensoleillé pour tes plus belles années.Que cette journée soit heureuse et joyeuse, que son souvenir soit ensoleillé pour tes années à venir.A l’occasion de ton anniversaire, je te souhaite une nouvelle année pleine de réussite, d’éclat et de rayonnement ainsi que de bonne santé, de bonheur et de quiétude aussi bien pour toi que pou…

Bonne Nuit : Messages et textes romantiques

Trouvez des dizaines d'idées de textes pour dire bonne nuit à un (e) ami (e) ou à la personne que vous aimez, par SMS texto, messages et poèmes... Les plus beaux textes de bonne nuit 🌙 : Messages et SMS de Bonne Nuit 🌛 : A l'approche de la nuit, il est important de ne pas oublier ses proches et de leur souhaiter une douce nuit. Si vous êtes toujours en manque d'inspiration, je vous invite à découvrir quelques exemples de messages de Bonne nuit : Je te souhaite de belles nuits, de beaux instants, de merveilleuses aspirations, des étoiles dans les mains et des perles dans les rêves.Soyeuse nuit beaux rêves et a demain mon amourDans l'espoir de vous revoir, je vous envoie mes meilleurs bisous pour cette nuit. Ma petite puce je te souhaite des soirées charmantes, des nuits apaisantes, que l’éclat de tes yeux ne se perde jamais. Je vous souhaite une très belle nuit, que tu t’amuses bien et beaucoup de bisous chaleureux. Je n'ai jamais cesser de t'aimer, je n'ai j…